moitié des réparations. Témoin: Jehan Héron et Vincent Rotrou."
        Barnabé a possédé une auberge au même endroit. Plus tard son nom est cité le 23 février 1567 dans le partage de la succession de son voisin Raoullin Bonhomme mariée à Honorée Gaignon. Un premier lot alla à Jehan soit des terres entre le chemin de la Tribouillère et Barnabé Gaignon. Le deuxième lot alla à Loyse mariée à Jehan Bourdoys. Le troisième lot alla à Perrine qui était mariée à Valenthin Martheau. Ses terres joignaient les hoirs de Perrin Gaignon et Pierre Creste à l'est.

        Honorée Gaignon décéda quelque temps après. Le 21 septembre 1568, on fit le partage de sa succession entre les mêmes personnes. Jehan Bonhomme eut une maison et un jardin joignant les terres de Gervais Roger son tuteur, Roullin Provost, le chemin de Tourouvre à Lhôme et le seigneur de Tourouvre. Il eut aussi 2 boisseaux et demi de terre joignant Barnabé Gaignon par les 2 bouts et côtés. Il eut une autre terre joignant des 2 côtés et d'un bout Barnabé Gaignon et l'autre bout à Collas Creste. Le deuxième lot alla à Jehan Bourdoys et LoyseBonhomme. Ils eurent une étable joignant Barnabé Gaignon ainsi que d'autres terres. Le troisième lot alla à Valenthin Martheau et Perrine Bonhomme. Ils eurent une terre entre la Gaignonnière, la Hervardière et le chemin de Monhuchet à Mézières.
        Ces 2 successions n'impliquèrent pas Barnabé Gaignon comme tel. Elles n'indiquent que ses voisins du temps. De cette époque où plusieurs documents ont disparu, ce sont les indices de sa présence.
        Barnabé et Valentin Martheau, le futur tuteur de son fils Pierre, furent témoins lors de l'inventaire de Michèle Gaignon devenue veuve de Raoullin Provost. Les Provost d'Amérique descendent probablement de lui. Le 29 décembre 1569, Barnabé et Valentin sont aussi témoin d'une renonciation de communauté entre Michèle Gaignon et entre son fils Jehan Provost et sa femme Mathrye Martheau. "Nonobstant que par cy-devant ils aient demeuré ensemble, mangé et conversé les uns avec les autres en une même maison, tout à un pain et un pot."
        Les décès de Barnabé Gaignon et de Françoise Creste remonteraient avant le samedi 28 octobre 1581. Cette date constitue une date maximum à cause du manque de documents à cet effet. Ce jour-là, on procéda à l'inventaire de leurs biens pour la succession. Pour donner un aperçu des biens d'une famille de l'époque, voici la transcription de cet écrit au complet.
        "Le samedi 28 octobre 1581.
        Inventaire fait par moy Gilles Chouaiseau tabellion juré pour le Roi notre Sire et Monseigneur, frère unique de sa majesté, des biens meubles et ustensiles d'hôtel demeurés à Pierre Gaignon fils de défunt Barnabé Gaignon et de Françoise Creste ses père et mère, icelle inventaire fait à l'instance et requête de Valentin Martheau, tuteur et curateur ordonné par justice au régime et gouvernement des corps et biens dudit Pierre Gaignon mineur, montrés et enseignés par ledit Martheau curateur susdit en la présence de Nicolas Creste de la Garenne, de Pierre Olivier et Jehan Bourdoys, demeurant en la paroisse de Tourouvre et de Thomas Pellicot, desquels la déclaration ensuit:

        Et premièrement une génisse à poil rouge et caille.
        Item, deux cochons, une truie, huit pièces de bergeail.
        Item, un lit de plume pesant tant plume que toile, 25 livres,