notaire Piraubee. Il reconnut que sa fille serait héritière dans sa succession future. C'est le seul acte de notaire qu'il fit faire. Il a aussi signé comme témoin dans certains actes de notaire pour les affaires de Pierre Gaignon. Il est possible que les gens prononçait son nom Vincenne comme semble indiquer plusieurs actes notariés.

                 
        Pierre et Vincente eurent comme enfants:

        1- Jean, baptisé le 3 mai 1643 à Québec. C'est un jumeau. Il s'est marié en 1667 à Marguerite Racine. La même année, lui et son père ont acheté une terre de Nicolas Quentin. Il devint ainsi le voisin de son oncle Jean Gaignon. Il savait écrire. Il est décédé le 26 octobre 1699.

        2- Anne, baptisée le 25 juin 1643. C'est une jumelle. Elle fut baptisée par Jean de Brébeuf qui est considéré aujourd'hui comme étant un des martyrs canadiens. Elle est morte jeune.

        3- Pierre, né vers 1646. Il s'est marié le 6 février 1669 à Barbe Fortin. Il est notre aïeul.

        4- Jeanne, baptisée le 3 août 1648. Elle est décédée le 6 septembre 1648.

        5- Pierre-Paul, baptisé le 5 septembre 1649 à Québec. Il est considéré comme étant le deuxième miraculé de Ste-Anne de Beaupré. En été 1664, à l'âge de 15 ans, Pierre-Paul fut atteint d'une maladie qu'il appelait un flux de sang. Il fit une neuvaine à l'église de Ste-Anne. Il reprit du mieux et commença à manger comme auparavant. Il eut une rechute et sa condition se détériora. Au printemps suivant, il retourna à l'église de Ste-Anne et il refit une neuvaine. Au dernier jour, il fut très malade et il s'attendait à mourir. Il fit une confession, assista à la messe et communia. C'est alors qu'il guérit complètement et il put retourner chez lui. Pierre-Paul fut le troisième canadien à devenir un prêtre. Il a été ordonné par Monseigneur de Laval le 21 décembre 1677. Il fut vicaire à Charlesbourg de 1683 à 1684. Il alla ensuite professé à Ste-Anne de Beaupré à l'époque où son oncle Mathurin était marguillier. Il a été le secrétaire de Mgr de St-Vallier. Il fut le premier curé résidant de Baie Saint-Paul de 1685 à 1701. La paroisse porte encore aujourd'hui le nom de St-Pierre-et-St-Paul. Est-ce une coïncidence que le nom de la paroisse ressemble au prénom de son premier curé? Par la suite, il fut curé de Ste-Anne de Beaupré. Il est mort noyé le 6 avril 1711 à Beaupré. Un monument lui est consacré à